Mon Calendrier de l'avent (ouverture de la 1ére boite aujourd'hui)

Qui a inventé le calendrier de l'Avent ?
Au XIXe siècle, en Allemagne on avait l'habitude de donner des images aux enfants pendant la période de l’avent. Au fil du temps les images sont devenues de plus en plus somptueuses avec des dorures, du relief et des dentelles de papier.

Calendrier de l'Avent
La petite histoire raconte qu'un jour un père de famille germanique voulant canaliser l'impatience de ses enfants, découpa des images pieuses qu'il leur remit chaque matin. Il inventa ainsi l'ancêtre du calendrier de l'Avent ( Adventskalendar).
Les images sont devenues dans un calendrier de vingt-cinq cases. A partir du 1er décembre, l’enfant peut ainsi ouvrir les petites portes et découvrir chaque jour une nouvelle image. On peut alors y lire la phrase de l'Évangile ou y prendre la confiserie qu'elle contient.
Une façon de tromper l’attente jusqu’au 24 décembre.
C'est aussi par un calendrier de l'Avent artisanal que commence Gerhard Lang, fils de pasteur. C'est seulement en 1908 qu'il fait publier le premier calendrier imprimé. Il s'agissait de 24 images détachables à coller chaque jour sur un support pour former un poème religieux.
En 1920, on voit naître des calendriers cachant des friandises.

Venez vite créer le vôtre ou j'accepte de vous vendre le mien si le temps vous manque....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto carte Pop Up Eventail

Ma boîte japonisante (tuto)