Explication de mon swap

Il s'agit simplement d'un pliage,
1 bande de 20,8x7cm 
(pourquoi 20,8cm et ne pas arrondir à 21cm tout simplement pour avoir un petit espace de 0,2mm lorsque vous allez plier à 7cm et encore à 6,8cm et non 7cm car là vous verrez cela ne pourra pas se fermer en 3 volets...j'espère être clair) 
à plier à 7 et 13,8cm

Pliez en diagonale les 2 côtés extérieurs comme le montre la photo ,puis collez le bord inférieur (comme le schéma)

Puis rabattre le côté Gauche ainsi vous aurez la même couleur à l'intérieur où vous pouvez glisser quelque chose(pas trop épais)


Mais vous pouvez aussi utiliser ce même pliage pour une carte en collant ou non les parties pliées en diagonale 

Voilà une petite carte de Noël vite faite pour vous montrer mais vous pouvez imaginer de coller des papiers imprimés sur plusieurs faces

le dos
le devant

Cette dernière carte n'est pas de moi mais c'est pour vous montrer une autre version  ,les diagonales ne sont pas collées et toutes les faces sont décorées
(merci à la personne qui la faite,je ne peux la nommer car j'ai oublié son nom mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto carte Pop Up Eventail

Ma boîte japonisante (tuto)