Devenir démonstratrice
REJOIGNEZ MON ÉQUIPE
Qui ?
Vous aimez les loisirs créatifs et voulez financer votre passion, voire votre addiction ?!
Mais vous voulez aussi , travailler à votre rythme et choisir vos horaires sans pression d'objectifs à atteindre ?
Stampin' Up! est fait pour vous !!
C'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire de cette activité,
que ce soit l'organisation d'ateliers ou juste quelques uns ou
même pas du tout ! Vous pouvez même choisir de n'avoir qu'un seul client
: vous-même !
Pas d'obligation de blog,non plus.
Pas d'obligation de blog,non plus.
Pourquoi ?
Stampin' Up! ne nous fixe pas d'objectif irréalisable, notre seule
obligation est de réaliser un chiffre d'affaire de €370 (prix catalogue
hors frais de port) par trimestre pour conserver notre statut et nos
avantages (le trimestre en cours au moment de votre engagement chez
Stampin' Up! ne compte pas, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour
installer votre activité).
C'est une magnifique opportunité d’acquérir des produits de qualité à
prix remisés et de partager votre amour de ces produits avec les
autres.
Comment ?
C'est l'achat de vos Fournitures de Lancement qui marque votre engagement avec Stampin' Up!.
Contrairement à d'autres sociétés du même type, c'est VOUS qui
choisissez intégralement ce que vous souhaitez comme Fournitures de
Lancement, soit des produits à choisir parmi les catalogues en cours
pour une valeur de €175 que vous ne payer que €129 !!
A la livraison de vos Fournitures, Stampin' Up! vous offre en plus un
pack de matériel marketing pour vous aider à démarrer (Bons de commande,
Catalogues, Flyers...)
Que vous soyez en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas,
je serai ravie de vous accueillir dans mon équipe et je vous apporterai
toute l'aide et les conseils dont vous pourriez avoir besoin. En aucun
cas je ne vous pousserai à développer votre activité si tel n'est pas
votre volonté.
Voilà qui devrait vous permettre de réfléchir à votre projet, de rejoindre Stampin' Up! et je l'espère mon équipe
cliquez ICI
- Lire et accepter l'Agrément du Démonstrateur Indépendant
- Choisir et acheter vos Fournitures de Lancement. Le formulaire en ligne vous invite à choisir votre kit personnalisé d'une valeur de €175 pour le prix de €129 et ainsi démarrer votre activité avec vos produits chouchou !
Une fois les étapes ci-dessus complétées, Stampin' Up vous enverra un
mot de passe vous permettant de vous connecter à l'espace démonstrateur
en ligne.
Ce site regorge d'informations, de conseils, d'idées, de formations,
souvent sous forme de vidéos afin de vous aider à vous lancer.
Certaines questions reviennent régulièrement, aussi j'ai pensé qu'une liste de ces questions associées à leurs réponses pourrait vous être utile si vous envisagez de rejoindre mon équipe.
Les questions sont listées sans ordre particulier…
Question 1 : Quelles sont mes obligations en tant que démonstratrice Stampin' Up! ?
Il y a peu d’obligations et elles sont simples et assez évidentes...
- Déclarer officiellement votre activité de démonstratrice (voir question 10 pour les détails liés à cette étape)
- Réaliser le chiffre d’affaire minimum par trimestre
- Respecter les règles (non concurrence, non divulgation des informations confidentielles…)
Question 2 : Quelles sont mes avantages en tant que démonstratrice Stampin' Up! ?
- Une réduction de 20% minimum sur mes commandes de matériel et fournitures, même pour mes commandes personnelles. Ce pourcentage peut être supérieur, selon le succès de votre activité.
- L’accès au nouveaux catalogues en avant-première avec possibilité de commander certains nouveaux articles avant la date de mise en ligne.
- allez aux formations On Stage à Paris et en Europe
- La possibilité de travailler à son rythme, de chez soi et d’organiser sa propre petite entreprise.
- Partager votre passion !
Question 3 : A combien s’élève le chiffre d'affaire minimum que je dois réaliser par trimestre pour pouvoir garder mon statut de démonstratrice ?
Le chiffre d’affaire minimum par trimestre s’élève à 300 CSV (« devise »
SU commune à tous les pays, quelle que soit la devise locale) s’est à
dire €370 (prix catalogue).
Le chiffre d’affaire n’inclut pas les frais de port.
Question 4 : Comment sont découpés les trimestres ?
- du 1er janvier au 31 mars
- du 1er avril au 30 juin
- du 1er juillet au 30 septembre
- du 1er octobre au 31 décembre
Question 5 : Que ce passe-t-il si je n’arrive pas à réaliser le chiffre d’affaire minimum requis ?
Quand vous rejoignez SU au cours d’un trimestre donné, ce trimestre en
cours vous est « offert » : vous n’avez aucune obligation de chiffre
d’affaire sur cette période ce qui vous permet d’installer votre
activité et prendre vos premiers contacts, vos premiers rendez-vous.
Vous avez donc jusqu’à la fin du trimestre suivant pour réaliser votre
chiffre d’affaire minimum. Vous pouvez même bénéficier d’un mois
supplémentaire si nécessaire.
Pour exemple, j’ai rejoint SU en janvier et j’ai donc eu jusqu’à fin
juin pour réaliser mon chiffre d’affaire minimum et tout ce que j’ai
acheté pour moi-même et vendu à mes premières clientes de janvier à juin
a été comptabilisé.
Pour les trimestres suivants, à nouveau, un mois supplémentaire peut
vous être octroyé pour réaliser votre chiffre d’affaire trimestriel
minimum. Si malgré ce mois supplémentaire vous n’avez toujours pas
atteint ce chiffre d’affaire minimum, vous perdez simplement votre
statut de démonstratrice et ses avantages. Vous n’avez plus aucune
obligation envers SU et n’avez aucun matériel à retourner. Et vous redevenez cliente
Question 6 : Est-ce que je peux rejoindre à nouveau SU si j’ai perdu mon statut ou si j’ai démissionné ?
Oui.
Si vous souhaitez reprendre votre statut de démonstratrice SU, vous
pouvez le faire immédiatement en rejoignant votre marraine simplement en
achetant un nouveau « Kit de Démarrage ». En revanche, si vous
souhaitez rejoindre l’équipe d’une nouvelle marraine, il vous faudra
attendre 90 jours.
Question 7 : Mes achats personnels comptent-ils dans mon chiffre d’affaire trimestriel ?
Oui !!
Pour SU, peu importe qui achète; que ce soit vous, une amie ou votre
voisin de palier ! Ils regardent juste le chiffre d’affaire réalisé.
Question 8 : Comment est-ce que j’obtiens ma remise et que je touche mes commissions ?
En tant que démonstratrice, vous bénéficiez d’une remise immédiate de
20% sur les prix Net du catalogue dès l’instant que vous passez vos
commandes sur le site démonstratrice dédié. SU fait tous les calculs
pour vous !
Si vous passez une commande pour un client, vous bénéficiez de cette même remise de 20% mais en commission.
Question 9 : Est-ce que je peux bénéficiez de commissions/remises supérieures à 20% ?
C’est encore oui !
Selon le volume de votre chiffre d’affaire mensuel, vous pouvez gagner jusqu’à 15% de commissions/remises supplémentaires.
Et si des démonstratrices rejoignent votre équipe, vous pouvez recevoir
également des commissions supplémentaires liées au chiffre d'affaire des
membres de votre équipe.
Question 10 : Dois-je créer une société / auto-entreprise pour déclarer mon activité de démonstratrice SU ?
Non.
Les démonstratrices SU françaises ont le statut de VDI (Vendeurs à Domicile Indépendante).
C'est un statut extrêmement simple et avantageux pour lequel il faut simplement faire une déclaration en ligne ICIEt si vous voulez connaître tous les détails (régime social, cotisations, régime d'imposition...) liés à ce statut, vous pouvez cliquer ICI.
Question 11 : Dois-je payer des taxes/impôts sur mon chiffre d’affaire ?
Cela dépend du volume de vos ventes comparé au montant de vos achats à titre personnel.
Si vous vendez pour €150 de marchandises SU, vous recevez une commission d’environ €25.
Cependant, si vous avez acheté €100 de marchandises pour vous-même, vous
êtes dans une position « déficitaire » si l’on compare vos revenus
(commissions) à vos dépenses.
Pour être dans une situation de « profit » et en faire votre activité principale, il faut en fait que vous
vendiez 5 fois plus que ce que vous dépensez pour vous-même.
Ensuite, cela dépend évidemment des autres ressources de votre foyer.
Question 12 : Je n’envisage d’acheter que pour moi-même. Est-ce que c’est possible ?
Bien sûr !
J’accueille avec plaisir toutes les démonstratrices dans mon équipe,
qu’elles veuillent faire de SU une vraie activité commerciale ou que ce
soit uniquement pour bénéficier de la remise pour leurs propres achats
Question 13 : Il est possible que je me lance dans une activité commerciale mais pour l’instant je veux surtout acheter pour moi-même. Est-ce que je peux changer d’avis ?
Sans aucun problème !
Quelle que soit l’activité, nous sommes toutes des démonstratrices
Question 14 : J’habite à 500 km de chez vous, est-ce que je peux quand même rejoindre votre équipe ?
Oui, oui, oui ! (je suis en Provence et ma marraine est en région parisienne,donc....)
Que vous vous soyez en France métropolitaine mais aussi en
Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas, vous êtes
les bienvenu(e)s dans mon équipe
Avec les moyens modernes de communication (mail, téléphone, FaceBook…), les
kilomètres ne font aucune différence ! D’autant plus que nous avons un groupe secret dans mon équipe où vous serez évidemment convié(e)s
Question 15 : Est-ce que je peux lire les termes du contrat avant de m’engager ?
Bien sûr, et même plus, je vous le conseille vivement. Vous pourrez le trouvez ICI .
Question 16 : Si je veux moi aussi faire des vidéos tutoriels, est-ce que vous pouvez-m’aider ?
il n’y aucun secret pour mettre en
place une chaîne You tube si vous avez l'habitude du net ,moi pas trop !Je fais des tutos donc mais pas en vidéo...mais je vais essayer de me pencher sur ce projet prochainement
Question 17 : Est-ce que je dois obligatoirement avoir un blog ?
Non !
Evidemment, avoir une vitrine en ligne est un plus non négligeable, mais
vous pouvez tout à fait développer votre activité sans ces outils.
D’ailleurs, Stampin’ Up ! existe depuis plus de 30 ans et les blogs et
autres réseaux sociaux n’étaient alors pas si présents, voire
inexistants pour certains…
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