Tutto Boîte Hexagonale

Vous avez été plusieurs à me demander le tutto de ma boîte hexagonale

-tout d'abord voici le thinlit dont je me suis servie
 et pour la fleur ce thinlit



Pour le tutto,voici les explications:

-tout d'abord définir la hauteur de la boîte , j'ai choisi de mettre une bougie de 11cm de hauteur donc 
-coupez le papier de 29,7cmx 14cm

-pliez dans le sens de 29,7cm à
4,8cm(largeur du côté de l'hexagone donc tous les 4,8cm) puis à
9,6cm/14,4cm/19,2cm /24cm/28,8cm 
il restera 0,90cm pour coller la boîte




-maintenant coupez les 2 couvercles à l'aide du thinlit Jardinières 


 -relevez les bords

 -coupez 4 bandes de 1cmx4,8cm que l'on plie au milieu
 -collez soit avec de la colle soit au double face selon le schéma suivant
 -biaisez les coins
 -assemblez la boîte
 -maintenant la fleur du couvercle
 et décorez
 que j'assemble avec du 3D pour donner du relief

-pour l'étiquette ,coupez une bande de 2,2cm ,ensuite je me suis servie de ce petit die qui coupe et plie

et je l'ai collé avec du 3D




-et voilà une jolie boîte à offrir avec sa bougie décorée de libellules...

-vous pouvez constater que la boîte bleue est plus haute et la beige est plus basse donc plein de possibilités suivant ce que vous voulez mettre dedans
 -j'espère que ce tutto est clair et si vous désirez acheter ce matériel contactez moi :
lespoutousdebabou@yahoo.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto carte Pop Up Eventail

Ma boîte japonisante (tuto)