Boule de Noël

ORIGAMI


si vous aimez ,je vous offre le tuto pour la réaliser
*coupez 3 bandes de 24,3x4,8cm (pour ma part j'ai pris une feuille de 30x30cm et cela m'a permis de faire 2 boules différentes puisque le papier est recto verso,donc 1 motif et ensuite pour la 2ème boule l'autre motif)
*télécharger le gabarit ICI 
découpez et

le placer sur le dos de votre bande de papier pour prendre le gabarit en traçant les lignes au crayon

 *ensuite tracez vos pliures avec votre matériel
 vous obtiendrez ceci




*collez 2 bandes sur 1cm en rond puis la 3ème bande de façon à obtenir ceci 





la partie repliée sur un côté "plat"  et ainsi de suite
*préparer un lien ou ruban pour accrocher votre boule

et le placez en le collant avant de fermer complètement votre boule




 ces boules en papier sont idéales quand on a de petits enfants ou animaux qui sont tentés de toucher et casser vos jolies boules de votre futur sapin et là plus rien à craindre

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto carte Pop Up Eventail

Ma boîte japonisante (tuto)