Devenir démonstratrice


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Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! 

Être passionnée par le travail du papier est juste ce dont vous avez besoin !

Je vous explique tout en détails ici : 

Qui ?


Vous aimez les loisirs créatifs et voulez financer votre passion, voire votre addiction ?!

Mais vous voulez aussi , travailler à votre rythme et choisir vos horaires sans pression d'objectifs à atteindre ?

Stampin' Up! est fait pour vous !!

C'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire de cette activité, que ce soit l'organisation  d'ateliers ou juste quelques uns ou même pas du tout ! Vous pouvez même choisir de n'avoir qu'un seul client : vous-même !
Pas d'obligation de blog,non plus.

Pourquoi ?

Stampin' Up! ne nous fixe pas d'objectif irréalisable, notre seule obligation est de réaliser un chiffre d'affaire de €370 (prix catalogue hors frais de port) par trimestre pour conserver notre statut et nos avantages (le trimestre en cours au moment de votre engagement chez Stampin' Up! ne compte pas, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour installer votre activité).
C'est une magnifique opportunité d’acquérir des produits de qualité à prix remisés et de partager votre amour de ces produits avec les autres.

Comment ?

C'est l'achat de vos Fournitures de Lancement qui marque votre engagement avec Stampin' Up!.

Contrairement à d'autres sociétés du même type, c'est VOUS qui choisissez intégralement ce que vous souhaitez comme Fournitures de Lancement, soit des produits à choisir parmi les catalogues en cours pour une valeur de €175 que vous ne payer que €129 !!

A la livraison de vos Fournitures, Stampin' Up! vous offre en plus un pack de matériel marketing pour vous aider à démarrer (Bons de commande, Catalogues, Flyers...)



Que vous soyez en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas, je serai ravie de vous accueillir dans mon équipe et je vous apporterai toute l'aide et les conseils dont vous pourriez avoir besoin. En aucun cas je ne vous pousserai à développer votre activité si tel n'est pas votre volonté.


Voilà qui devrait vous permettre de réfléchir à votre projet, de rejoindre Stampin' Up! et je l'espère mon équipe
Si vous vous souhaitez devenir Démonstratrice (ou Démonstrateur !!) Stampin' Up! voici les étapes à suivre

cliquez ICI


  1. Lire et accepter l'Agrément du Démonstrateur Indépendant
  2. Choisir et acheter vos Fournitures de Lancement. Le formulaire en ligne vous invite à choisir votre kit personnalisé d'une valeur de €175 pour le prix de €129 et ainsi démarrer votre activité avec vos produits chouchou !

Une fois les étapes ci-dessus complétées, Stampin' Up vous enverra un mot de passe vous permettant de vous connecter à l'espace démonstrateur en ligne.

Ce site regorge d'informations, de conseils, d'idées, de formations, souvent sous forme de vidéos afin de vous aider à vous lancer.


Si vous avez la moindre question, je suis à votre entière disposition par mail et nous pourrons convenir, si vous le souhaitez, d'un rendez-vous téléphonique pour répondre de façon plus conviviale à toutes vos questions qui n'auront pas trouvé réponse ici ;mais je vous laisse encore des réponses ici (oui je sais beaucoup de lecture mais avant de se lancer dans cette merveilleuse aventure,vous devez savoir le + possible)

Certaines questions reviennent régulièrement, aussi j'ai pensé qu'une liste de ces questions associées à leurs réponses pourrait vous être utile si vous envisagez de rejoindre mon équipe. 

Les questions sont listées sans ordre particulier…

Question 1 : Quelles sont mes obligations en tant que démonstratrice Stampin' Up! ?

Il y a peu d’obligations et elles sont simples et assez évidentes...

  • Déclarer officiellement votre activité de démonstratrice (voir question 10 pour les détails liés à cette étape)
  • Réaliser le chiffre d’affaire minimum par trimestre
  • Respecter les règles (non concurrence, non divulgation des informations confidentielles…)

Question 2 : Quelles sont mes avantages en tant que démonstratrice Stampin' Up! ?


  • Une réduction de 20% minimum sur mes commandes de matériel et fournitures, même pour mes commandes personnelles. Ce pourcentage peut être supérieur, selon le succès de votre activité.
  • L’accès au nouveaux catalogues en avant-première avec possibilité de commander certains nouveaux articles avant la date de mise en ligne.
  • allez aux formations On Stage à Paris et en Europe
  • La possibilité de travailler à son rythme, de chez soi et d’organiser sa propre petite entreprise.
  • Partager votre passion !

Question 3 : A combien s’élève le chiffre d'affaire minimum que je dois réaliser par trimestre pour pouvoir garder mon statut de démonstratrice ?

Le chiffre d’affaire minimum par trimestre s’élève à 300 CSV (« devise » SU commune à tous les pays, quelle que soit la devise locale) s’est à dire €370 (prix catalogue).

Le chiffre d’affaire n’inclut pas les frais de port.

Question 4 : Comment sont découpés les trimestres ?

  • du 1er janvier au 31 mars 
  • du 1er avril au 30 juin 
  • du 1er juillet au 30 septembre 
  • du 1er octobre au 31 décembre 

Question 5 : Que ce passe-t-il si je n’arrive pas à réaliser le chiffre d’affaire minimum requis ?

Quand vous rejoignez SU au cours d’un trimestre donné, ce trimestre en cours vous est « offert » : vous n’avez aucune obligation de chiffre d’affaire sur cette période ce qui vous permet d’installer votre activité et prendre vos premiers contacts, vos premiers rendez-vous. Vous avez donc jusqu’à la fin du trimestre suivant pour réaliser votre chiffre d’affaire minimum. Vous pouvez même bénéficier d’un mois supplémentaire si nécessaire. 



Pour exemple, j’ai rejoint SU en janvier et j’ai donc eu jusqu’à fin juin pour réaliser mon chiffre d’affaire minimum et tout ce que j’ai acheté pour moi-même et vendu à mes premières clientes de janvier à juin a été comptabilisé. 



Pour les trimestres suivants, à nouveau, un mois supplémentaire peut vous être octroyé pour réaliser votre chiffre d’affaire trimestriel minimum. Si malgré ce mois supplémentaire vous n’avez toujours pas atteint ce chiffre d’affaire minimum, vous perdez simplement votre statut de démonstratrice et ses avantages. Vous n’avez plus aucune obligation envers SU et n’avez aucun matériel à retourner. Et vous redevenez cliente

Question 6 : Est-ce que je peux rejoindre à nouveau SU si j’ai perdu mon statut ou si j’ai démissionné ?

Oui. 

Si vous souhaitez reprendre votre statut de démonstratrice SU, vous pouvez le faire immédiatement en rejoignant votre marraine simplement en achetant un nouveau « Kit de Démarrage ». En revanche, si vous souhaitez rejoindre l’équipe d’une nouvelle marraine, il vous faudra attendre 90 jours. 

Question 7 : Mes achats personnels comptent-ils dans mon chiffre d’affaire trimestriel ?

Oui !! 

Pour SU, peu importe qui achète; que ce soit vous, une amie ou votre voisin de palier ! Ils regardent juste le chiffre d’affaire réalisé.

Question 8 : Comment est-ce que j’obtiens ma remise et que je touche mes commissions ?

En tant que démonstratrice, vous bénéficiez d’une remise immédiate de 20% sur les prix Net du catalogue dès l’instant que vous passez vos commandes sur le site démonstratrice dédié. SU fait tous les calculs pour vous ! 



Si vous passez une commande pour un client, vous bénéficiez de cette même remise de 20% mais en commission.

Question 9 : Est-ce que je peux bénéficiez de commissions/remises supérieures à 20% ?

C’est encore oui ! 

Selon le volume de votre chiffre d’affaire mensuel, vous pouvez gagner jusqu’à 15% de commissions/remises supplémentaires.



Et si des démonstratrices rejoignent votre équipe, vous pouvez recevoir également des commissions supplémentaires liées au chiffre d'affaire des membres de votre équipe.

Question 10 : Dois-je créer une société / auto-entreprise pour déclarer mon activité de démonstratrice SU ?

Non.

Les démonstratrices SU françaises ont le statut de VDI (Vendeurs à Domicile Indépendante).
C'est un statut extrêmement simple et avantageux pour lequel il faut simplement faire une déclaration en ligne ICI
Et si vous voulez connaître tous les détails (régime social, cotisations, régime d'imposition...) liés à ce statut, vous pouvez cliquer ICI.

Question 11 : Dois-je payer des taxes/impôts sur mon chiffre d’affaire ? 

Cela dépend du volume de vos ventes comparé au montant de vos achats à titre personnel. 



Si vous vendez pour €150 de marchandises SU, vous recevez une commission d’environ €25.

Cependant, si vous avez acheté €100 de marchandises pour vous-même, vous êtes dans une position « déficitaire » si l’on compare vos revenus (commissions) à vos dépenses. 



Pour être dans une situation de « profit » et en faire votre activité principale, il faut en fait que vous vendiez 5 fois plus que ce que vous dépensez pour vous-même. 



Ensuite, cela dépend évidemment des autres ressources de votre foyer. 

Question 12 : Je n’envisage d’acheter que pour moi-même. Est-ce que c’est possible ? 

Bien sûr ! 

J’accueille avec plaisir toutes les démonstratrices dans mon équipe, qu’elles veuillent faire de SU une vraie activité commerciale ou que ce soit uniquement pour bénéficier de la remise pour leurs propres achats

Question 13 : Il est possible que je me lance dans une activité commerciale mais pour l’instant je veux surtout acheter pour moi-même. Est-ce que je peux changer d’avis ? 

Sans aucun problème ! 

Quelle que soit l’activité, nous sommes toutes des démonstratrices

Question 14 : J’habite à 500 km de chez vous, est-ce que je peux quand même rejoindre votre équipe ? 

Oui, oui, oui ! (je suis en Provence et ma marraine est en région parisienne,donc....)

Que vous vous soyez en France métropolitaine mais aussi en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas, vous êtes les bienvenu(e)s dans mon équipe 



Avec les moyens modernes de communication (mail, téléphone, FaceBook…), les kilomètres ne font aucune différence ! D’autant plus que nous avons un groupe secret dans mon équipe où vous serez évidemment convié(e)s

Question 15 : Est-ce que je peux lire les termes du contrat avant de m’engager ? 

Bien sûr, et même plus, je vous le conseille vivement. Vous pourrez le trouvez ICI .

Question 16 : Si je veux moi aussi faire des vidéos tutoriels, est-ce que vous pouvez-m’aider ?

  il n’y aucun secret pour mettre en place une chaîne You tube si vous avez l'habitude du net ,moi pas trop !Je fais des tutos donc mais pas en vidéo...mais je vais essayer de me pencher sur ce projet prochainement

Question 17 : Est-ce que je dois obligatoirement avoir un blog ? 

Non ! 

Evidemment, avoir une vitrine en ligne est un plus non négligeable, mais vous pouvez tout à fait développer votre activité sans ces outils. D’ailleurs, Stampin’ Up ! existe depuis plus de 30 ans et les blogs et autres réseaux sociaux n’étaient alors pas si présents, voire inexistants pour certains…
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J’espère que cette Foire aux Questions vous aura été utile.

 

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